Image default
Santé & Beauté

Trouver un hypno thérapeute pour arrêter de fumer

Vous avez essayé tous les substituts nicotiniques patchs, gommes, pastilles… pour vous débarrasser de votre addiction au tabac mais le résultat était toujours négatif. Ces méthodes peuvent en effet vous aider, mais cela prendra du temps. Pourquoi alors ne pas essayer l’hypnose, mais à qui faut-il vous adresser ?

Les bonnes raisons pour arrêter de fumer

Vous voulez réduire les risques de maladies graves liées au tabac ? Vous voulez vivre plus longtemps et respirez plus facilement ? Vous désirez éliminer l’odeur du tabac sur vos vêtements et sur votre peau ? Allez voir alors un thérapeute en hypnose afin de vous aider à stopper la cigarette.

Vous êtes nouvellement mariée ou enceinte et vous désirez procéder à l’hypnose pour arrêter de fumer ? Vous êtes parent de trois fils et vous souhaitez vous débarrasser de la cigarette et être un bon exemple pour vos enfants ? Qu’attendez-vous alors

Trouver un bon hypnotherapeute

Dire stop au tabac ! Une chose qui semble facile lorsqu’on parle du sujet, mais la réalité est totalement différente car il faut avoir beaucoup de volonté et de patience pour obtenir un résultat positif.

Votre décision de cesser le tabac est là et vous désirez essayer l’hypnose pour stopper votre addiction mais vous ne savez pas à qui faut-il vous adresser ? Ne paniquez pas si la volonté de vivre sans tabac est là, tout le reste sera résolu !

Vous avez besoin alors d’un bon hypnothérapeute ? L’idéal est de solliciter votre entourage amis, proches, ou membres de la famille peut être quelqu’un vous dirigera vers le bon thérapeute.

Si vous désirez que les choses restent en secret, allez alors sur le net et mettez sur le moteur de recherche que vous l’avez choisi « hypnose pour arrêter de fumer » et en quelques secondes vous aurez une liste des cabinets spécialisés dans cette thérapie. Soyez vigilant dans votre choix, car il y a le bon et le mauvais comme partout !

Comment se passe une séance d’hypnose ?

Vous avez pris la décision de dire stop au tabac et procéder dans l’hypnose pour arrêter de fumer mais vous êtes inquiets sur le mode de déroulement de cette thérapie.

L’hypnothérapeute commence la séance d’hypnose par discuter avec son patient afin que ce dernier puisse lui parler de ses motivations, de ses attentes par rapport à la séance et des raisons qui lui ont poussé à faire le recours à l’hypnose pour boycotter la cigarette…

Une  séance d’hypnose, permet au patient de se décontracter et de sentir à l’aise. Le but est de se débarrasser de toutes les ondes négatives et de modifier durablement le comportement  nuisible du patient.

Une fois le patient commence à se débarrasser de ses mauvaises attitudes, il saura petit à petit contrôler ses émotions de frustration et tous les éventuels symptômes de manque du tabac.

Pour aider son patient à se débarrasser de la cigarette, le thérapeute utilise également une la méthode qui consiste à dégoûter entièrement le patient du goût du tabac, par exemple le fait d’avoir la nausée lorsqu’on sent la fumée de cigarette. De cette façon, le patient va détester le fait de prendre une cigarette entre ses lèvres, il va commencer à la refuser.

Pour que toutes les choses passent dans des bonnes conditions, la décision de boycotter la cigarette doit être volontaire. Si vous êtes pressés par votre entourage, soyez sûr que le résultat sera négatif !

En ce qui concerne le nombre des séances, tout le monde ne réagit pas de la même façon à l’hypnose, donc il est difficile de juger ce point.

Dans certains cas, l’hypnose pour arrêter de fumer requiert plusieurs séances qui seront étalées sur des mois. Tout dépend de la volonté du patient.

A lire aussi

Comment bien choisir ses extensions de cils ?

sophie

Avantages et inconvénients de la médecine esthétique

Franck

Seniors : quelle alimentation pour rester en bonne santé ?

Laurent

Comment choisir le bon e-liquide

Laurent

Protéger mon cuir chevelu durant l’hiver avec le turban

Claude

Installation de porte étanche en entreprise, la prochaine mesure pour lutter contre le COVID19 ?

Franck