Le rideau métallique est un diapositif qui a pour rôle de sécuriser les nombreux locaux commerciaux. En fait, avant de penser à acheter le sien, plusieurs critères sont à prendre en considération, tel que l’esthétique, le rapport qualité-prix, les dimensions, la praticité et encore plus. En plus, parmi les points à prendre en compte, la motorisation ou non de ce rideau.
Entre le rideau métallique électrique et manuel, que choisir?
Rideau métallique motorisé : la motorisation renforce votre sécurité
Les rideaux en métal se déclinent au niveau du marché en une très large gamme. En fait, de nombreux modèles sont accessibles sur le marché: les rideaux à lames pleines, les rideaux à lames perforées, les rideaux à grille articulée, sans oublier bien sûr la grille GTO, et tous les modèles permettant d’assurer la sécurité de son local d’une manière presque semblable.
En outre, équiper son rideau métallique d’un moteur permet d’optimiser la sécurité d’un local professionnel, grâce au frein moteur qui a pour rôle d’exercer une intense pression sur le tablier, ce qui l’empêche de remonter normalement quand le rideau est clôt.
- Ils permettront de profiter d’un très haut niveau de confort à l’usage, en addition de la sécurité optimisée.
- Ils sont super solides et robustes en faisant face aux agressions extérieurs.
- Ils disposent d’une technique de motorisation qui s’adapte avec tous les modèles disponibles sur le marché.
Il est vrai que les rideaux métalliques motorisés se distinguent de plusieurs avantages, mais ils disposent de quelques inconvénients. Ce genre de rideaux de fer est susceptible à confronter plein de risques de blocage. Pour plus d’informations, il est préférable de contacter un spécialiste dans le domaine.
L’acquisition d’un rideau métallique manuel
A propos les rideaux métalliques manuels, leur fermeture et leur ouverture, exige un grand effort physique. Cela veut dire qu’ils sont inconfortables durant leur utilisation en comparaison avec les rideaux électriques dont le mécanisme de fermeture et d’ouverture n’exigera qu’un seul petit clic.
L’avantage des rideaux métalliques manuels c’est qu’ils n’exigent pas de l’électricité pour pouvoir fonctionner. Par conséquent, on sera bien contents durant la durée de la coupure du courant, au contraire à ceux qui possèdent un rideau métallique électrique et qui ne peuvent pas ouvrir leurs commerces.
Additionnant à tout ce qu’on a cité, les rideaux métalliques manuels exigent un entretien qui doit être effectué au moins une fois chaque année, ce qui signifie des frais supplémentaires au propriétaire de commerce, ce qui n’est plus la même situation pour les rideaux métalliques manuels.
En outre, les dysfonctionnements peuvent survenir au niveau du moteur et par conséquent sur la télécommande ce qui veut dire également des frais pour ceux qui adaptent des rideaux métalliques électriques. Du coup, l’achat d’un rideau métallique de modèle manuel permet principalement d’assurer la sécurité des locaux professionnels, grâce à sa rigidité considérable. Il permet aussi de réaliser des économies de l’argent à l’entretien.
Toutefois, il ne faut pas oublier que l’entretien périodique d’un rideau métallique de modèle manuel ou bien électrique sert à garantir un bon fonctionnement pendant un très longtemps et permet d’éviter les éventuels accidents, également les mauvaises surprises. Cependant, en cas de panne et pour tout besoin de dépannage rideau métallique Paris, il vaut mieux faire appel à un spécialiste.
https://www.jeunesfooteux.com/blog
https://www.zinfos974.com/blog
https://www.kinesport.info/blog/
https://www.4tempsdumanagement.com/blog/
https://www.veillemag.com/blog/
https://www.boursetrading.info/actu
https://www.basketfeminin.com/blog/
https://www.vendeeinfo.net/blog
https://www.photographes.tv/blog
https://www.tendencias21.es/blog/
https://www.saint-germain-audit.com/blog
http://www.tourmagazine.fr/blog
https://www.guadeloupe-mariage.com/blog