Même si vous avez un système d’installation sanitaire bien construit, il est impératif que vous réalisez périodiquement des opérations de curage et de vidange afin d’éliminer les obstructions. Cela permet à ce que l’écoulement des effluents soit courant sans interruption suite à une anomalie quelconque due à un encombrement.
Le curage et la vidange sont essentiels quel que soit le type d’installation que vous avez. Que ce soit une installation en plomb, en PVC ou ECV, nettoyer vos canalisations, curer les égouts, et faire la vidange du bac à graisses, doit se faire tous les 2 à 4 ans en fonction de la fréquence des éléments liquides et solides qui se déversent dans les conduites.
Dans certains cas, le nettoyage des conduites se fait lorsque pour une conduite de 400 mm, les matières grasses, solides et liquides ont touché 100 mm du diamètre des conduites. Des équipements de nettoyage peuvent également intervenir lorsque vous avez un engorgement ponctuel, c’est-à-dire une obstruction au niveau des tuyaux d’évacuation des sanitaires, ou dispositif sanitaire obstrué.
Pour votre réseau d’assainissement, le curage se fait à l’aide d’un camion hydrocureur, cette méthode consiste à retirer les boues et les matières solides des canalisations. Puis l’équipe de nettoyage procède au vidage du récipient s’il est rempli.
La recherche des fuites d’eau au niveau des sanitaires
Pour un appareil sanitaire qui a du mal à évacuer les eaux normalement, ou qui se vide à peine, vous pouvez conclure cela comme un signe d’un encombrement dans les conduites. Dans le cas où le tuyau est perforé et laisse couler de l’eau, on parle de fuite d’eau. Pour une recherche de fuite d’eau Paris, il s’agit de remplacer le bout percé du tuyau pour arrêter la fuite, sinon vérifier au niveau des joints et raccordements pour voir si ces éléments sont dégradés.
En outre, pour une fuite d’eau pour faire les réparations il faudra remplacer les parties de vos conduites abîmées, ce qui est l’aptitude d’un plombier professionnel. Pour une obstruction ponctuelle des sanitaires avec des appareils de débouchage, il suffit de supprimer l’obstruction du siphon où se trouve l’encombrement. Ce qui veut dire que ce sont des travaux exécutés par des professionnels.
Les appareils spécifiques au débouchage des conduites d’évacuation
D’autre part, s’il s’agit simplement de désengorger un évier, un sanitaire, ou des WC, urgence plombier paris 18 vous donne l’accès à un service d’intervention plombier rapide. Si de ce fait, vous tenter de retirer une obstruction de vos canalisations sans pouvoir arriver tout seul, faite appelle à un technicien plombier professionnel qui assurera le travail optimalement.
En fait, pour une opération de désobstruction des conduites d’évacuation, il faut tenir compte de la taille des conduites, c’est-à-dire du diamètre. En effet, en fonction de la profondeur des canalisations, un déboucheur particulier est approprié pour déboucher le tuyau. Par exemple pour des conduites de 3⁄4 (20 mm) à 11/2 environ 40 mm (Éviers de cuisine, de sanitaire, évacuations de salle de bain, fontaines d’eau potable et urinoirs).
Des déboucheurs à tambours automatiques tels des appareils déboucheur K-45 AF pourront atteindre le bouchon plus facilement que si vous utilisez un moulinet à main.
Cette spécificité, les plombiers professionnels sont ceux qui sont en mesure de poser le diagnostic approprié afin de pouvoir utiliser l’outil adapté. Par ailleurs, pour les conduites égouts d’un diamètre de 2″ (50 mm) à 10″ (250 mm), l’opérateur pourra opter pour une hydrocureuse capable les profondeurs des tuyaux et atteindre les obstructions.
Les hydrocureurs propulsent un modulable léger et ultra-souple dans des canalisations pour expulser les encombrements de boue, de gel, graisse et résidus. Ce genre d’appareils répond aux principalement aux besoins des entreprises commerciales et industrielles.