Pour ses portes d’intérieur, il est conseillé de choisir un bois qui s’intègre à l’ensemble de la décoration. Par ailleurs, il est important d’examiner ou de faire examiner le bois sélectionné afin de prendre un matériau de qualité. Dans ce sens, il est préférable d’éviter celui qui présente des nœuds, des taches d’humidité et des fissures sur sa surface. De même, il faut savoir que les bois qui ne proviennent pas de la culture responsable sont de plus en plus proscrits.
Du bois dur
Parmi les bois durs qui peuvent servir à confectionner les portes d’intérieur, on trouve le chêne et le hêtre. Ce dernier progresse de la couleur jaune à la couleur brune. La différence de teinte se pose en fonction de l’origine du hêtre choisi. Par contre, le chêne est naturellement jaune. Toutefois, de nombreux magasins le présentent avec des couleurs assez sombres. Ainsi, si vous le voulez, vous pouvez choisir d’apporter une teinte artificielle au bois sélectionné. Bien que ce type d’essence soit assez onéreux, il offre plus de résistance aux moisissures. Ceci dit, trouvez votre magasin bois ici.
Du bois tendre
Sur le marché, les essences de bois tendres sont les moins dispendieuses. D’autre part, les conifères sont les plus appropriés pour être transformés en portes d’intérieur. De ce fait, on peut vous conseiller de choisir entre le pin et le cèdre. Ils ont une apparence originale. Leur élégance apporte beaucoup de fraicheur à la décoration intérieure. Mais, ils sont assez fragiles lorsqu’ils ne subissent pas un traitement particulier.