Voici à quel moment vous devrez peut-être faire appel à un architecte paysagiste.
Il est courant d’embaucher un paysagiste pour de l’aide dans les travaux d’architecture de paysage courants tels que l’entretien des pelouses, l’entretien des arbustes et la conception florale. Mais parfois, un paysagiste ne suffit pas lorsque vous avez un projet extérieur qui doit être abordé ; vous aurez peut-être besoin d’un architecte paysagiste à la place. Ici, nous discuterons de l’utilisation des architectes paysagiste et des raisons pour lesquelles il pourrait être payant d’en embaucher un vous-même.
Que fait un architecte paysagiste ?
Un architecte paysagiste est un professionnel équipé pour concevoir des espaces extérieurs et tirer le meilleur parti des milieux naturels. Les architectes paysagiste sont souvent engagés pour travailler sur des projets allant des parcs aux places en passant par les terrains de golf. Ils sont fréquemment employés à la fois à titre privé/résidentiel et public, et ils ne sont pas seulement réservés aux zones suburbaines ou rurales ; ils sont également souvent engagés pour la planification et la conception d’espaces extérieurs dans les zones urbaines, là où l’aspect architectural entre en jeu.
Lorsque vous engagez un architecte paysagiste, il vous aidera à définir une vision de votre espace extérieur, que ce soit via un dessin à la main ou un dessin informatisé généré par logiciel (logiciel CADD notamment). Votre architecte paysagiste prendra en compte de nombreux facteurs lors de la conception de votre espace, notamment :
Climat.
Exposition au soleil.
La santé et le bien-être des personnes utilisant l’espace.
Le budget avec lequel vous devez travailler
Pour certains projets plus importants, un architecte paysagiste peut utiliser des systèmes d’information géographique, qui sont des systèmes informatisés conçus pour analyser les données foncières.
Que ne fera pas un architecte paysagiste ?
Les architectes paysagiste ne doivent pas être confondus avec les paysagistes ordinaires. Un architecte paysagiste ne coupera pas votre gazon ou ne coupera pas vos buissons, et un architecte paysagiste ne peut pas non plus construire des murs de soutènement, creuser avec une pelle troqueuse ou construire des structures dans votre cour. Les architectes paysagiste sont plutôt responsables du processus de conception – ils proposent des idées et utilisent leur expérience et leurs compétences en résolution de problèmes pour suggérer des solutions sûres et durables afin de maximiser les espaces extérieurs.
Quelles qualifications un architecte paysagiste doit-il avoir ?
L’architecture de paysage fait partie de ces métiers qui nécessitent une formation spécifique. Il est courant que les architectes paysagiste soient diplômés d’un programme spécifique d’architecture de paysage. Tout architecte paysagiste que vous embauchez aura probablement, à tout le moins, un baccalauréat – en particulier, un baccalauréat en architecture de paysage (BLA) ou un baccalauréat ès sciences en architecture de paysage (BSLA). Cependant, il est courant de détenir un diplôme d’études supérieures en architecture de paysage – une maîtrise en architecture de paysage (MLA).
Mais plus important qu’un diplôme, les architectes paysagiste ont besoin d’une licence pour faire ce qu’ils font, et pour en obtenir un, ils doivent réussir l’examen d’inscription d’architecte paysagiste (LARE). En outre, 30 États exigent que les architectes paysagiste adhèrent aux exigences de formation continue pour maintenir leurs licences à jour.
De manière générale, les architectes paysagiste ont besoin de créativité et de compétences en résolution de problèmes. Ces qualités les aident à faire bon usage des grands et petits espaces ouverts.
Quand faut-il engager un architecte paysagiste ?
Lorsque vous souhaitez apporter d’importantes améliorations à l’extérieur
En un mot, il est avantageux d’embaucher un architecte paysagiste si vous avez un espace extérieur dont vous ne savez pas quoi faire. Imaginez que vous achetiez une maison qui s’étend sur deux acres – plus de terrain que vous n’en avez jamais possédé. Un architecte paysagiste peut vous aider à maximiser cet espace. Cela pourrait inclure la construction de murs de soutènement pour créer des sections définies dans cet espace, la construction d’un belvédère ou d’une pergola, ou la mise en place d’une ligne d’arbre pour plus d’intimités.
De même, si vous avez acheté une propriété commerciale et que vous ne savez pas comment maximiser son espace extérieur, un architecte paysagiste peut vous aider pour créer des passerelles ou des éléments qui minimisent la congestion et favorisent un flux constant de circulation piétonnière. Avec aménagement paysager moderne tunisie , vous bénéficiez de nombreuses années de savoir-faire dans l’aménagement de jardins.