Image default
Auto & Moto

Plusieurs facteurs causent la panne de votre moto

Lorsque notre voiture roule parfaitement, nous nous sentons vraiment heureux et il en va de même pour nos motos. Avoir un véhicule en bon état est synonyme de sécurité et de confiance, puisque nous pouvons nous déplacer où nous voulons ou l’utiliser au quotidien dans la plus grande normalité. Mais lorsque les conditions ne sont pas idéales, le contraire se produit.

Nous ressentons la peur, le doute, et en fait, notre confiance est perdue. Il y a beaucoup de mécaniciens qui disent habituellement que « toutes les voitures ou motos sont bonnes, mais le problème c’est qui les conduit ». Ce commentaire est basé sur le fait que beaucoup de gens ont leur voiture dure plus longtemps en bon état que d’autres, même dans le cas du même modèle.

La loi fondamentale à respecter !!

Et comme on dit toujours, il y a une loi fondamentale à respecter, le maintien. La durée du moteur de notre véhicule dépendra principalement de nous-mêmes; Si nous sommes prudents et maintenons toutes les pièces à jour, nous pouvons être sûrs qu’elles arriveront normalement à la fin de leur vie utile, mais si nous ne le faisons pas, et nous sommes ceux qui ne consacrent que de l’essence à la voiture ou aux véhicules moto, et nous ignorons tout le reste, nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu’ils atteignent même la moitié de la durée, ou vous aurez peu être besoin d’un dépannage moto rapide sur Paris, cliquer ici.

Le manque de puissance de nos motos

Si vous possédez une moto, vous devrez peut-être vivre cette expérience. La question est, pourquoi est-ce? Pourquoi notre moto tombe-t-elle en panne de courant? Si vous aurez besoin d’un dépannage moto rapide sur Paris, cliquer ici.

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine de cette défaillance, qu’il s’agisse de problèmes de moteur ou de problèmes très légers, faciles à résoudre. Si nous sommes dans ces circonstances, il est préférable d’effectuer une analyse de la moto et d’éliminer certaines choses avant que le problème ne s’aggrave et ne perde pas seulement la puissance du moteur, mais qu’il soit inutilisable.

panne moto

Défauts de carburation

Plusieurs facteurs entraînent une perte de puissance progressive de notre moto, mais ils sont dans la plupart des cas faciles à résoudre. L’un de ces facteurs est lié aux problèmes du carburateur de la moto. Un carburateur en mauvais état fait perdre à notre moto une partie de sa puissance, mais soyez prudent si vous n’avez pas de connaissances mécaniques, car nettoyer un carburateur implique de le désemballer, de le démonter, d’ajouter certains additifs chimiques et même d’assembler un kit Ils vendent à cette fin.

De nombreux mécaniciens ne recommandent pas les fameux nettoyants en aérosol, car après tout, les pièces qui composent le carburateur s’usent également et doivent être remplacées.

Vérifiez le filtre à air

Des obstructions dans le filtre à air entraîneront inévitablement une perte constante de la puissance de notre moteur. Il est inévitable que nos filtres se salissent, mais cela peut parfois arriver plus rapidement en fonction des routes que nous circulons quotidiennement et pas seulement à cause des routes poussiéreuses, de la pollution de l’air, de la fumée générée par d’autres voitures et de la circulation constante dans les embouteillages.

La bonne nouvelle est que si le manque de puissance est dû au filtre encrassé, son remplacement est très simple et, dans la plupart des cas, nous pouvons le faire nous-mêmes. Il suffit d’acheter le bon filtre, de bonne qualité, et d’enlever le filtre encrassé et  installer le propre et le problème résolu.

 

 

 

 

 

 

 

 

A lire aussi

Quand faut-il réparer son pare-brise ?

Laurent

Simulateur assurance auto : leurs critères de tarification

Laurent

Code de la route à l’étranger : les règles les plus folles

Franck

Les motos taxis : une expérience riche en émotion

Laurent

10 conseils à retenir en cas de conduite sous la pluie

Laurent

Considérations spéciales pour la réparation des véhicules hybrides

Laurent