Vous l’aimez, il ou elle vous aime, c’est l’amour fou et vous êtes compatibles. N’oubliez pas que vous ne le connaissez que depuis peu de temps. Dans ce cas, il ne faut pas s’emballer trop vite. À aucun moment, vous ne devez parler d’emménager ensemble. Si la personne vous cache quelque chose, la chute sera bien rude. Voici donc quelques conseils qui vous éviteront de vous emballer trop vite.
Détecter ses défauts
Pour que cette relation perdure dans le temps, vous devez dès le début apprendre à le connaître. Vous êtes dans la fougue amoureuse aujourd’hui et vous ne lui voyez pas de défauts. Prenez du recul et analysez : cette personne n’est pas parfaite. Là, vous pouvez également vous faire aider par votre entourage et vérifiez par vous-même ces défauts dont vous parle votre ami ou votre sœur.
Ne pas se précipiter chez sa famille
Vous voyez que la personne aussi vous aime, tant mieux pour vous, mais évitez d’aller à la rencontre de sa famille trop tôt. Au bout d’une semaine, on ne vous recommande pas d’aller rendre visite à ses parents ou encore de vous afficher avec lui ou avec elle au mariage de sa cousine, et ce, même s’il ou elle vous le propose. Si vous avez déjà rencontré sa famille, vous allez souffrir encore deux fois si les choses ne se passent pas comme vous le voulez.
Mettre des limites sur la communication
Ce n’est pas toujours facile : votre amour pour lui ou pour elle vous pousse à l’appeler et à le texter. L’inonder de messages et d’appels n’est pas une bonne idée. La personne risque de se sentir oppressée, mais vous aussi, vous vous oubliez. Gardez-vous en tête que vous n’êtes qu’au début de la relation et qu’il ou qu’elle n’est pas votre centre du monde. De ce fait, mettez quand même des limites à votre communication.
Continuer à voir son entourage
Il ou elle n’est pas votre centre du monde. Au début de la relation, pour ne pas vous emballer trop vite, gardez près de vous votre entourage. Ceci dit : trouver du temps pour votre nouveau partenaire, mais aussi pour votre famille et vos amis. En cas de rupture, pour que vous ne vous retrouviez pas seul, il est important de garder une vie sociale, familiale et professionnelle.
Ne pas squatter chez lui
On comprend que vous avez envie de passer plus de temps avec lui ou elle, ce qui explique que vous vous retrouviez souvent chez votre nouveau chéri. Le premier soir, c’est un dîner qui se termine à 23 heures, mais le second soir, vous vous dites que vous pouvez rester. Au bout d’une semaine, vous allez avoir un tee-shirt chez votre nouveau compagnon. Là, vous vous emballez un peu trop vite. En début de relation, vous devez éviter de faire tourner votre monde autour de lui et fixez des limites. Accordez-vous assez de temps pour vous connaître. Plus important encore, si vous sentez que votre relation commence à prendre une certaine allure, prenez la peine de vérifier si vous êtes fait l’un pour l’autre. Pour ce faire, dirigez-vous vers ce site pour en savoir un peu plus, et ce avant que la relation ne devienne trop sérieuse.