Les biens immobiliers d’habitation se déclinent en deux catégories principales : les maisons et les appartements. Très souvent opposés, ces deux modes de vie ont beaucoup de différences et il peut être intéressant de les comparer avant de procéder à un achat.
La maison : espace et confort
Posséder une maison implique souvent beaucoup de place, un étage, un garage privé et parfois un jardin. Ainsi, acheter une maison à wasquehal signifie mettre les moyens dans un logement spacieux, doté d’un nombre plus que suffisant de chambres. La majorité des logements à étage sont des maisons, bien qu’il existe quelques appartements Duplex, et un étage double la superficie utilisable : plus de place pour votre décoration, vos goûts, votre personnalité. Vous pouvez choisir de dédier une pièce à votre faramineuse collection de livres, à vos instruments de musique ou à votre PC de gaming dernier cri.
La maison est aussi l’assurance d’une plus grande tranquillité, car les voisins sont situés bien plus loin : finis les piétinements des enfants de l’étage du dessus à cinq heures du matin. En outre, elle offre un plus grand sentiment de propriété car on possède l’entièreté d’un bâtiment.
L’appartement : praticité, économie
Malheureusement, acheter une maison est un investissement bien plus conséquent qu’un appartement. Ensuite, étant plus rares, elles sont rarement aussi bien situées, et bien souvent il faut posséder une voiture pour pouvoir habiter confortablement une maison (notamment les maisons de campagne).
A contrario, l’appartement s’adapte extrêmement bien au centre-ville de Wasquehal, est souvent stratégiquement positionné à proximité des transports en commun, et peut être étonnamment vaste dans certains cas. On en trouve pour toutes les gammes de prix. Comme mentionné précédemment, il existe même des appartements Duplex, qui couvrent deux étages : cela produit le sentiment d’avoir sa maison, nichée au cœur de la ville. Pour peu que le quartier soit beau, les appartements peuvent également proposer une vue impressionnante qui améliore considérablement le cadre de vie.