Image default
Référencement

Copywriting : techniques pour séduire vos lecteurs

Le monde du web ne cesse de se développer de nos jours. De plus en plus d’activités s’y développent. Pour pouvoir se démarquer, il est important d’avoir une bonne position et un contenu de qualité. Ainsi, pour qu’un site web commercial réussisse à attirer des visiteurs, des clients, il doit prendre en compte de plusieurs critères : le design, l’ergonomie, le temps de chargement des pages, ainsi que le copywriting.

Beaucoup de personnes négligent ce dernier élément, pourtant il fait partie des plus importants. Certes, un bon design va attirer les visiteurs à venir consulter votre page. Par ailleurs, c’est grâce à vos textes qu’ils vont être convaincus et adhérer à votre activité. Voici donc quelques techniques qui vont vous permettre de séduire vos lecteurs.

Refléter le désir et la passion dans les textes

Beaucoup l’ignorent, alors qu’il s’agit de la base pour convaincre les lecteurs. En effet, au cours d’un achat, nous avons tendance à réfléchir de manière rationnelle. Et pourtant, c’est l’affection et l’émotion qui nous motivent à réaliser tel ou tel achat.C’est justement à cause de cet état émotionnel que nous avons souvent du mal à faire un choix pour notre achat.Il faut exploiter cet aspect et réussir à l’intégrer dans chacun de vos textes. Le choix d’action dépend finalement des sentiments ressentis.Nous procédons à l’achat, si nous le « sentons » et si le produit/service répond à notre problématique. Ainsi, pour pouvoir convaincre sur le web, vous adresser à l’affectif des lecteurs peut représenter un véritable atout. Ce qui fait qu’un véritable concepteur rédacteur freelance doit réaliser le copywriting avec de l’émotion et de la passion.

Être mystérieux

La curiosité fait partie des moteurs les plus puissants de l’esprit humain. Pour réussir à captiver un lecteur, il suffit d’en dire juste assez pour retenir leur attention. Il ne faut pas en dire beaucoup afin d’éveiller leur curiosité et les pousser à en savoir un peu plus. Un bon copywriter évite donc d’en dire trop à la fois. Il est souvent rare, mais pas impossible, que des individus soient prêts à passer à l’achat dès la première visite sur une page web. Voilà pourquoi, le copywriter doit dévoiler les choses petit à petit.

User de la domination et du pouvoir

Tout le monde possède un rapport ambivalent avec le pouvoir. Il nous est impossible d’aimer ceux qui ont le pouvoir, et encore moins ceux qui l’affichent. Mais cela ne nous empêche pas de le valoriser.Les consommateurs apprécient beaucoup la concurrence, parce qu’ils en tirent profit. Par ailleurs, ils donnent plus d’attention à ceux qui dominent sur le marché, lorsqu’ils vont procéder à l’achat. Si votre site web commercial est un leader sur le marché, il est important de le montrer dans le copywriting. Attention, cela ne signifie pas se vanter ni même de rabaisser les autres. Le copywriting doit seulement afficher des informations objectives qui laissent penser à la réussite de l’entreprise.

Considérer la fierté et le prestige

Le prestige a plusieurs sources. Cela peut être obtenu grâce à l’autorité, le pouvoir, l’argent, le statut, etc. C’est toujours un plaisir de se sentir admiré. Et cela peut également concerner les prospects d’un site web. Si les produits ou services proposés par le site peuvent amener au visiteur du prestige, il faut le lui montrer. En jouant sur la fierté du lecteur, le copywriting pourra être un excellent moyen de vente et de publicité. S’ajoute à tous ces éléments, la fiabilité et la confiance. Tout le monde préfère les choses fiables et régulières. Ces choses nous permettent d’être plus serein parce qu’il n’y aura pas trop d’incertitude. Ce qui fait que tous vos partenaires doivent vous voir comme quelqu’un de fiable. Vous devez donc être honnête.

A lire aussi

8 conseils pour améliorer le référencement naturel de votre vignoble

Oscar

Types de marketing numérique à utiliser dans votre stratégie marketing

Laurent

Pourquoi le contenu web est-il important ?

Laurent

Les étapes pour lancer son site e-commerce

Laurent

Référencement Google : la technique on-site et la technique off-site

Laurent