Votre facture d’eau a-t-elle augmenté et vous ne savez pas pourquoi? Si c’est votre cas, c’est peut-être parce que vous avez une fuite qui gaspille l’eau de votre maison et endommage votre poche. Dans cet article, vous apprendrez comment détecter les fuites d’eau en étapes simples.
Fuites d’eau dans la salle de bain
Vérifiez que chacune des touches ou robinets de la salle de bain se ferme correctement. Vérifiez la clé générale du passage d’eau, de l’évier, de la douche et de toute autre chose que vous pourriez avoir. Si on ne ferme pas bien, vous devrez le réparer ou le changer on appelant un plombier Paris 24h/24.
Un bon moyen de détecter les fuites d’eau consiste à placer des gazes sèches sur les robinets fermés. Si la gaze est mouillée, vous pouvez être sûr que c’est la clé qui cause les problèmes avec l’eau.
Dans les toilettes, les pertes d’eau sont très fréquentes en raison de ruptures dans les réservoirs. Dans ce cas, pour détecter une fuite d’eau, vous devez mettre un peu de couleur végétale celle que vous utilisez dans la cuisine pour colorer les aliments, dans le réservoir de la toilette. Si une partie de la couleur est filtrée, vous avez une fuite d’eau.
DANS LE RADIATEUR
Le réservoir d’eau chaude peut avoir des problèmes avec ses vannes de décharge et finir par fuir. Si vous entendez un sifflement près de ce dépôt, cela peut indiquer une perte d’eau.
Fuites d’eau dans la cuisine
Avec la fréquence, la canalisation qui achemine l’eau aux robinets se brise et l’eau s’égoutte. C’est peut-être parce qu’ils ne sont pas bien ajustés aux touches ou aux robinets de cuisine. Pour détecter ce type de fuite souvent imperceptible, il suffit de voir si les canalisations d’eau ou les canalisations sont humides ou rouillées; Si c’est le cas, vous avez une fuite d’eau.
Les fuites sont souvent dans le tuyau à l’intérieur du mur de la cuisine. Pour détecter la perte d’eau, vous devez aller au mur et écouter si l’eau y coule. Une autre méthode consiste à toucher le mur avec votre main à la recherche de pièces mouillées.
Si vous voyez de la moisissure sur un mur à travers lequel vous savez qu’une conduite d’eau passe, vous devrez appeler une entreprise de plomberie Paris 1 car il s’agit d’une fuite d’eau qui mérite de casser le mur.
Le tube où l’eau de l’évier descend est un autre endroit typique pour une fuite d’eau . Vous pouvez faire l’essai de placer un récipient dessous pour voir si de l’eau s’accumule au fil des jours.
Quelques astuces supplémentaires
Parfois, localiser une fuite d’eau n’est pas facile. Par conséquent:
faites attention à votre compteur d’eau. Fermez l’eau et regardez la lecture que vous avez à ce moment dans le comptoir; si cela continue, c’est une indication qu’il y a une sortie et vous devriez le trouver.
Ne percez jamais le mur sans avoir la certitude exacte du lieu du problème, car au lieu de le résoudre, vous pouvez l’aggraver.
Si la fuite est dans le chauffage, votre réparation à besoin d’un vrai professionnel, n’entendez pas résoudre le problème vous-même. Dans ce cas, il est toujours préférable de faire appel à un expert.
Assurez-vous de disposer des outils nécessaires avant de commencer la réparation et gardez à l’esprit qu’un plombier professionnel dispose de ressources techniques pour vous aider à définir le point exact de la fuite et à vous proposer une solution.
Avant d’appeler un plombier pour vous dire ce que vous pouvez vous reconnaître, mettez ces astuces en pratique et vous économiserez de l’argent.