La première fois où j’ai commencé à éprouver de la curiosité pour le domaine de l’immobilier, c’est lorsque j’avais 18 ans et que je rêvais de quitter le cocon familial pour prendre ma liberté et voler de mes propres ailes. À l’époque, j’allais commencer une alternance dans le domaine de l’ingénierie et j’allais donc toucher mes premiers salaires. De ce fait, j’avais décidé de quitter le domicile familial et de me prendre un petit appartement étudiant.
Avoir une situation financière stable : le CDI
Les années ont passé et j’ai finalement décroché un poste en CDI dans une bonne entreprise au sein de laquelle je suis toujours et grâce à laquelle je gagnais déjà bien ma vie. Comme j’étais jeune, ambitieux et que j’avais de gros revenus, j’ai commencé à me dire que je pourrais acheter ma maison ou mon appartement pour arrêter de louer et devenir propriétaire. Mais après réflexion et avoir fait quelques recherches, j’ai réalisé que ce n’était sans doute pas la meilleure chose à faire.
Trouver un marché à fort potentiel
À ce moment-là, je me suis beaucoup renseigné sur les petites villes qui se trouvaient autour des grosses villes comme Montpellier, parce que les terrains de ces villages sont voués à prendre de la valeur avec le temps, grâce à la population drainée par la grosse ville. Je me suis donc penché sur le marché immobilier saint jean de védas pendant quelques mois, car la ville est proche de la mer ainsi que de Montpellier, ce qui est très intéressant pour louer soit à des vacanciers soit à des étudiants.
Se lancer
J’ai réalisé mon premier investissement immobilier dans cette ville, après de longs mois de recherches et d’hésitation, j’ai finalement sauté le pas. Grâce à une agence immobilière située à Saint Jean de Védas, j’ai pu mettre la main sur un petit studio très mignon et chaleureux déjà meublé et prêt à être mis en location. Car oui, je n’ai pas fait l’acquisition d’un logement pour vivre dedans, j’étais très bien dans mon petit appartement et ce premier bien m’a simplement permis de sauter le pas et de me lancer réellement.
Par la suite j’ai acheté d’autres appartements, parfois seul parfois en m’associant à d’autres pour pouvoir emprunter de nouveau et résultat des courses, j’ai aujourd’hui 12 appartements en location à 25 ans.