Le plus souvent vous vous installerez dans une maison où des appareils électroménagers sont installés et prêts car des éléments tels que les laveuses et les sécheuses et d’autres gros appareils ménagers sont difficiles à déplacer. Cependant il y aura un moment où vous devrez déplacer et installer une laveuse et une sécheuse.
Peut-être s’agit-il de votre appareil préféré que vous souhaitez conserver ou du précédent propriétaire qui vous a laissé sans laveuse ni sécheuse et vous décidez d’acheter un modèle d’occasion qui ne vient pas d’un installateur. Vous pouvez bien sûr faire installer la machine à laver si vous êtes prêt à payer mais voici une aide si vous voulez le faire vous-même et économiser de l’argent sur votre budget de déménagement.
Les conduites de l’eau
Si la machine à laver doit être installée dans un endroit où la plomberie n’a pas été préparée vous devrez acheminer des conduites d’eau chaude et froide vers la laveuse ce qui peut nécessiter l’aide d’un plombier pas cher Aulnay sous bois, si vous ne savez pas comment faire fonctionner les conduites. N’oubliez pas d’avoir des vannes d’arrêt.
Un parafoudre est également idéale pour réguler la pression de l’eau et à éviter ce son aigu venant parfois des conduites d’eau. La pression moyenne de l’eau dans les ménages est d’environ 60 psi. Vous pouvez vérifier la pression avec une jauge. Le câblage est préférable à un électricien si l’emplacement est flambant neuf et non câblé.
Assurez-vous que le sol est de niveau
Après la création une arrivée machine à laver Maisons Alfort, demandez de l’aide pour mettre la laveuse en place car elles sont difficiles à déplacer. Les machines à laver sont conçues pour être lourdes afin qu’elles ne bougent pas indûment en fonctionnement (surtout pendant le cycle d’essorage). Assurez-vous que les cordons et les tuyaux sont à portée de main de leurs sources. Vous ne voulez pas que les flexibles soient pliés ou étirés et sortent de leurs attachements. Évitez d’utiliser une rallonge électrique. Tous les cordons et tous les flexibles doivent atteindre facilement leurs sources de sorte que le flux ne soit ni étouffé ni étranglé.
Disjoncteur en position d’arrêt
Les laveuses agissent sur 120 volts cela ne demande pas donc l’exécution d’une puissance plus forte que dans le cas d’un poêle. Assurez-vous toujours que le disjoncteur de la laveuse est en position d’arrêt avant de brancher la machine. Assurez-vous que la machine à laver est à niveau sur le sol. Utilisez un niveleur pour vérifier cela. Si la machine n’est pas à niveau assurez-vous de régler les pieds de la laveuse jusqu’à ce qu’elle soit à niveau. Double contrôle en utilisant une règle. Si votre machine n’est pas à niveau vos vêtements ne seront pas lavés correctement et pourraient ne pas fonctionner correctement.
Fixage des tuyaux
L’étape suivante consiste à fixer les tuyaux à leurs connexions respectives chaudes et froides. Si votre laveuse est équipée d’un robinet d’extinction d’eau reportez-vous au manuel du propriétaire pour vous assurer qu’il est branché correctement.
Le tuyau de vidange
Raccordez le tuyau de vidange de la laveuse aux tuyaux de canalisation ou si vous disposez d’un évier pour le linge vous pouvez laisser la laveuse se vider dans l’évier.
Rallumer le disjoncteur et testez votre machine
Enfin allumez le disjoncteur à la laveuse ouvrez toutes les vannes d’eau et essayez votre machine. Vérifier les fuites et resserrer / reconnecter les raccords de tuyau si nécessaire. Félicitations vous avez installé votre laveuse et elle est prête à être utilisée!
Les étapes mentionnées ci-dessus apparaissent assez facile à appliquer, mais c’est le cas, si et seulement si, vous avez assez confiance en vos compétences. Sinon la meilleure chose à faire est d’appeler à l’aide d’un plombier professionnel pour une installation garantie.